Une question ? Utiliser le formulaire ci-dessus.
L’impression 3D est une technologie qui révolutionne de nombreux secteurs d’activité, dont la médecine vétérinaire. Grâce à l’impression 3D, il est désormais possible de fabriquer des prothèses personnalisées pour les animaux, permettant de leur redonner une mobilité normale.
Des déformations et des fissures peuvent apparaître à l’issue d’une impression résine. Comment les éviter ?
La technique du dépôt de matière en fusion, connue sous le nom anglais « Fused Deposition Modeling » (FDM), a été lancée sur le marché en 1988 par la société américaine Stratasys fondée par S. Scott Crump. Cette technologie permet des assemblages qui sont vraiment uniques.
Avec CAD Sketcher, Blender prend un air de Fusion 360. On peut créer des formes 2D avec précisions et définir des contraintes très facilement.
Une nuisance nécessaire ? Le téléphone fixe… Ou plutôt les appels téléphoniques non sollicités. C’est un mal qui empire. Dieu merci, aujourd’hui je vous propose une solution peu onéreuse, une centaine d’euros. Qu’est-ce qu’une centaine d’euros contre une tranquillité méritée et de pouvoir dire “non” à ces escrocs des temps modernes.
La numérisation 3D est un processus qui consiste à créer un modèle numérique en 3 dimensions d’un objet ou d’une structure en utilisant des technologies de captation de données, comme la photométrie, le laser scanning, la stéréo photogrammétrie, etc. La rétro-conception, quant à elle, est le processus de création de plans et de documents techniques à partir d’un objet existant, souvent en utilisant des données de numérisation 3D.