Formulaire de contact

Comment nous joindre :

Une question ? Utiliser le formulaire ci-dessus.

Suivez-nous sur les réseaux :

Scanner 3D laser
Votre service de 3D Scan

Service de scan 3D

Recevez votre devis sous 24 heures

Cloud-Forge a la capacité à devenir un acteur incontournable du scan 3D pour les entreprises qui ont besoin de modèles 3D dans des domaines tels que la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, le design de produit et la fabrication.

Devis en ligne
Rétro ingénierie

Les applications du scan 3D pour la rétro-ingénierie

La rétro-ingénierie est indispensable pour de multiples secteurs industriels tels que la fabrication, l’automobile, l’aérospatiale, et, dans un sens plus large, pour des domaines tels que la santé. Elle a une vaste gamme d’applications, dont l’amélioration et la reconstruction de produit, l’amélioration de design et bien d’autres. Le monde d’aujourd’hui ne serait pas le même sans elle. L’export sans effort de modèles 3D du logiciel 3D de scan et post-traitement vers une variété de logiciels de CAO et FAO permet aux utilisateurs d’analyser facilement les données et effectuer plus d’opérations pour la rétro-ingénierie d’un produit ou d’une pièce.

Rétro ingénierie
Contrôle qualité
Contrôle qualité

Scan 3D dans le contrôle qualité

Le scanner 3D est désormais un outil essentiel pour un contrôle qualité rapide, efficace et précis. Les meilleures entreprises de production choisissent les scanners 3D pour le contrôle qualité et bénéficient ainsi d’une qualité imbattable, d’une précision submillimétrique des données, d’une facilité de transport, de fonctionnalités scan vers CAO, et bien plus. Découvrez comment ingénieurs et professionnels de l’inspection utilisent les solutions de scan 3D pour le contrôle qualité et une assurance qualité approfondie.

Design industriel et fabrication

Scan 3D dans le design industriel

Grâce à sa précision, sa commodité et sa rapidité, le scan 3D est devenu un incontournable dans une multitude d’applications de design industriel et de fabrication. Grâce à la panoplie d’options disponibles et à l’exportation aisée vers des logiciels de CAO et de FAO largement utilisés, vous pouvez être sûr que nous avons le meilleur scanner 3D industriel répondant à vos besoins.

Design industriel et fabrication
Santé
Santé

Scan 3D dans la santé

Portables, sûrs et polyvalents, les scanners 3D sont largement utilisés par les professionnels de la santé pour créer des orthèses sur mesure, des prothèses ergonomiques, des corsets lombaires, des implants dentaires, des mesures, et bien plus. Nous pouvons tirer parti de nos scanners 3D pour créer un modèle 3D précis du corps ou d’une partie du corps d’un patient.

Science et Education

Scan 3D dans la science et l’éducation

En classe, au musée ou sur le terrain, les scanners 3D et les logiciels de scan 3D sont utilisés par les professionnels de la science et de l’éducation partout dans le monde pour découvrir, préserver et explorer des artefacts historiques, reconstituer des scènes de crime, étudier des espèces animales éteintes ou des civilisations entières, et davantage.

Science et Education
Art et Design
Art et Design

Scan 3D dans l’art et le design

Grâce aux scanners 3D , numériser des objets du monde réel n’a jamais été aussi simple. Que ce soit pour l’art, la conception de produit, ou la réalité virtuelle, le scan 3D est rapide et précis, et ne nécessite ni cibles ni préparatifs complexes. Artistes, designers graphiques et toutes les personnes impliquées dans la modélisation 3D ou le design peuvent compter sur notre gamme de scanners pour obtenir la facilité d’emploi et la qualité dont bénéficient les films les plus réussis de notre époque.

Comment ça marche ?

Tous les projets de scan sont différents. Échangeons sur votre besoin de scan. Contactez nous via notre formulaire en ligne.

  • # Devis gratuit
  • # Conseil et assistance
  • # entreprises et particuliers
  • # Art ou industrie
Demande de devis en ligne
image
Le processus

Différentes étapes d’un projet de scan 3D

Notre approche suit une planification rigoureuse et nécessaires à la bonne marche d’un projet

1

Échange et collecte du besoin

Définition du projet et de son périmètre. Nous allons échanger ensemble plusieurs fois et autant que nécessaire afin de comprendre votre besoin.

2

Etude de faisabilité

Un fois le besoin établi, il faut s’assurer que le projet est réalisable dans notre atelier avec nos machines actuelles.

3

Reception de l’objet du scan

Vous nous faites parvenir les pièces à scanner afin de pouvoir commencer le travail

4

Scan de votre pièce

Dès que possible nous commençons à scanner votre pièce afin de générer le nuage de points

5

Rétro-conception

Dans le cas ou votre projet comporte une phase de rétro-conception, nous allons concevoir un fichier CAO pour votre projet

6

Envoi de vos fichiers

Vous recevez vos fichiers ( ou des liens pour les télécharger si leur taille ne permet pas un envoi en pièce jointe) Nous vous renvoyons également les élements de votre projet en Colissimo avec suivi. Vous recevez par mail votre numéro de suivi.

Besoin d’un scan ? Contactez-nous aujourd’hui

Devis en ligne
Échantillons

Exemples de scan 3D

Charger le modèle 3D

Joint à rotule

Une pièce très simple à scanner et un bon exemple de scan d’orifices. Pour scanner un orifice, on doit s’assurer que toute ou au moins la plupart de la zone du bord est vue par le scanner durant le processus de scan.

Charger le modèle 3D

Engrenage

Un bon exemple d’objet symétrique, qui est impossible à capturer pour d’autres scanner sans l’application d’autocollants.

Charger le modèle 3D

Statue en bronze

Cette petite figurine d’un guerrier chinois à cheval a été scannée pour faire des copies parfaites dans différentes tailles.

Charger le modèle 3D

Té de fourche supérieur de moto

Conçu pour scanner de petites pièces mécaniques et des formes organiques, Space Spider a réussi à numériser tous les minuscules éléments, multiples trous de différents diamètres, finitions métalliques et brillantes, et zones cachées de cet objet.

Charger le modèle 3D

Scène de combat de Doom

L’artiste qui a créé ce régal pour les yeux n’a manifestement pas ménagé ses efforts. On peut en dire autant d’Space Spider et d’Eva, les deux scanners 3D portables qui ont servi à numériser jusqu’aux moindres détails de cet objet à la géométrie riche afin de rendre le modèle 3D aussi impressionnant que l’œuvre d’art originale, inspirée de Doom, le légendaire tireur.

Charger le modèle 3D

Oreille

Scanner l’oreille est une solution populaire pour la fabrication de prothèses.